Françoise ROUX Coordinatrice du Comité de Pilotage
* La gratuité pour tous, * Le jeu pour tous (cette semaine permet de rassembler et de faire se rencontrer les personnes d'âges et de cultures différentes), * Le jeu sous toutes ses formes (jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo, jeux sportifs, connus ou inventés), * jouer partout (les lieux publics sont des espaces privilégiés pour cette manifestation, mais aussi les institutions, la rue, l'espace familial, les équipements sportifs et culturels).
Reconnu dans la déclaration des droits de l'enfant par l'Organisation des Nations Unies en 1959, confirmé dans la convention des Nations Unies, le jeu est un droit de l'enfant. Il fait partie de l'éducation. C'est aussi un objet culturel, un facteur indispensable du développement et de l'épanouissement de chacun. Le Festijeu, manifestation Loubésienne, a acquis au fil des années (depuis 1996) une renommée régionale. A l'origine de cette semaine du jeu, on retrouve le service Animation Jeunesse de la ville qui propose aux petits comme aux plus âgés, aux structures municipales, associatives, aux particuliers, l'opportunité de construire quelque chose dans la convivialité : une manière simple de vivre ensemble sur un même territoire dans un mutuel respect. Cette manifestation s'appuie sur les points suivants :
EDITORIAL
MENU
ACCUEIL EDITORIAL PRESENTATION NOS COORDONNEES COMMENT NOUS REJOINDRE ? LES HORAIRES DEVENIR BENEVOLE NOS ANIMATIONS LONG SKATE TIR A L'ARC MOTO BIVOUAC ACCRO BUNGY DANS L'ENTREE EN SOIREE LE WEEK-END NOS ESPACES ESPACE PONEYS INDIENS ESPACE ANIM PARK MATERNEL ESPACE ANIM PARK PRIMAIRE ESPACE AMERINDIENS ESPACE LUDOTHEQUE MATERNELLE ESPACE LUDOTHEQUE PRIMAIRE ESPACE ARTS PLASTIQUES ESPACE MULTIMEDIA ANIMATIONS STRUCTURES CLOTURE / REPAS LA CLOTURE REPAS DE CLOTURE VIDEOS ET DIAPORAMAS NOS REVUES DE PRESSE LES PARTENAIRES LE LIVRE D OR LES SITES DE LA COMMUNE